VIVRE À BREUILLET
Une information indépendante sur tout ce qui concerne la vie locale
Aujourd'hui, c'est principalement à l'aide de deux supports de communication que "Vivre à Breuillet" informe de manière totalement indépendante, les habitants du village.
ET
                     LA FEUILLE D'INFOS                                                                 LE BLOG
Depuis sa création en 1984, l'association "Vivre à Breuillet" s'est fait un devoir (et un plaisir) d'informer les Breuilleton(ne)s en se dotant des outils de communication adaptés à l'époque.
Dès 1985, "VIVRE À BREUILLET" inaugurait une émission de radio mensuelle sur "ROYAN FRÉQUENCE". Le troisième mercredi du mois, les habitants de Breuillet y découvraient l'actualité de leur commune. Lire un témoignage en cliquant ICI.
En 1986, la commune de Breuillet n'avait même pas de bulletin municipal. La création d'un magazine d'information s'imposait. Dès le premier numéro, ce fut un grand succès. Sur une vingtaine de pages, les Breuilletons découvraient chaque trimestre, des articles de fond, des présentations de villages ou de personnalités locales, l'action (ou l'inaction) municipale, la vie associative, sportive, culturelle...
Pour son vingtième anniversaire, "Vivre à Breuillet" a publié un magazine spécial consacré à l'évolution de notre commune durant cette période. Pour voir l'éditorial, cliquez ICI.
Plus légère, plus centrée sur l'actualité, plus fréquente, la feuille d'information (souvent double) fut créée en 1991. Aujourd'hui, "VIVRE À BREUILLET" entend faire de ce média pratique et populaire, son principal outil de communication, tout en le jumelant avec UN BLOG diffusant de l'information brève et rapide.
D'une manière générale, ce sont les questions touchant à l'environnement qui sont privilégiées par l'association.
Une nouvelle feuille d'infos modernisée, plus dynamique, plus conviviale et en couleurs... a été lancée en 2009. Elle est toujours éditée aujourd'hui à raison d'environ une par trimestre.
"Vivre à Breuillet" a diffusé de l'information hebdomadaire sur Minitel jusqu'à ce que cet outil de communication soit supplanté par Internet. Ce site a été créé en 2002 et fortement remanié en 2010.
Enfin, en 2008, c'est un blog, "Voter à Breuillet", consacré à l'actualité des élections municipales qui a été mis en ligne et qui a recueilli un grand succès. Depuis, il est devenu le BLOG DE L'ASSOCIATION sous le simple titre "Vivre à Breuillet". Il est le reflet fidèle de l'actualité breuilletonne. Sa fréquentation est en hausse constante. En 2013, il a bénéficié d'un nouveau "look".
DÉCOUVREZ NOS AUTRES ACTIVITÉS :
ANIMATION      ENVIRONNEMENT      MÉMOIRE
NOUS CONTACTER          NOS LIENS           ADHÉRER           RETOUR ACCUEIL